Le fauteuil Egg chair

> 12 mars 2013

Entrez dans la légende du design avec cette réédition d’un fauteuil intemporel et mythique : le fameux fauteuil « Egg chair ». Créé en 1958 par le célébrissime Arne Jacobsen, « Egg chair » était à l’origine destiné à meubler le lobby et la réception du Royal Hotel de Copenhague. Une opportunité pour Jacobsen de mettre en pratique ses théories sur le design intégré à l’architecture. Le fauteuil « Egg chair », contrastant avec les lignes exclusivement horizontales et verticales du bâtiment, fut un succès total. Un triomphe dont les répercutions s’étendent jusque à nos jours, le fauteuil « Egg chair » étant encore aujourd’hui le fauteuil le plus célèbre au monde !

 

Très innovant à son époque, « Egg chair » utilise une coque en fibre de verre moulée, associée à un rembourrage en mousse polyuréthane. Le revêtement est ensuite parfaitement tendu sur cette armature à la forme idéale.
Classique du design scandinave, le fauteuil « Egg chair » se distingue par ses courbes accueillantes et son haut dossier qui créent un véritable cocon dans lequel on se sent protégé, à l’abri des regards… Grâce à son dossier inclinable, les utilisateurs de toutes tailles sont parfaitement à l’aise.

 

« Egg chair », c’est un fauteuil qui se transmet de génération en génération : une façon d’être immortel… Le design intemporel de « Egg chair » n’a pas fini de braver le temps. Son look vintage fera toujours sensation !