Mobilier Le Corbusier

> 6 mars 2013

Cet architecte originaire de Suisse romande naturalisé français s’illustrera à l’exposition Internationale des Arts Décoratifs en 1925. En 1928, c’est une révolution puisque le mobilier proposé est emblématique de ce qui deviendra le style international. Dès 1929 ils forment Union des Artistes Modernes.

 
Le fameux LC4 et les LC2 & LC3 vont devenir des classiques du mobilier moderne. La chaise longue LC4 de Le Corbusier est unique en son genre pour l’époque, Le Corbusier imagine ce meuble en 1928 pour la remise d’une villa dans la Ville d ‘Avray . Sur une structure chromé et base en acier noir mat, la chaise longue LC4 dispose de plusieurs positions, elle est recouverte de cuir ou de peau.

 

 

 

 

Le fauteuil Grand Confort, petit modèle LC2 compte parmi les pièces d’ameublement du 20ème siècle les plus reconnues et est l’un des designs les plus célèbres de Le Corbusier. La structure extérieure, qui est visible, définit les lignes géométriques du fauteuil. Ainsi, ça forme cubique le rend imposant dans n’importe quelle pièce. Cette icône du mobilier design est un hommage aux principes d’un courant qui domina le siècle précédent et a prouvé son style intemporel.